Un bon réflexe pour la prévention des blessures ! [Vidéo]

Prévention blessures
Partagez ça !
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  

Vidéo #26 : mieux vaut prévenir (et courir) que guérir !

Pour ne rater aucune des vidéos de mon défi « 30 conseils running en 30 jours », abonnez-vous en cliquant ci-dessous : Abonnez-vous

Transcription texte

Bonjour ! C’est Sylvain du blog Courir Comme Un Pro .fr

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de prévention. Prévention des blessures. Alors c’est un sujet très vaste. La prévention des blessures elle commence déjà par respecter les principes fondamentaux de l’entraînement. Donc ça je ne vais pas en parler aujourd’hui, ça peut faire l’objet d’une série de vidéos pour l’avenir.

Il y a bien sur l’hydratation. Il y a bien sûr un certain nombre de gestes que j’ai évoqué aussi sur mon blog : je pourrais vous mettre quelques liens dans la description. Et je voulais particulièrement vous parler aujourd’hui de la visite chez l’ostéopathe et chez le chiropracteur ou le chiropraticien. On y va souvent quand il est trop tard, quand on a mal, quand on a vraiment des douleurs d’installées. Alors que ces professionnels de santé peuvent vraiment nous aider à prévenir l’apparition des blessures. Quand on court l’hiver, on fait des cross, on fait des entraînements en nature, des trails, on peut facilement se mettre une petite vertèbre de travers, on peut se décaler le bassin, et sur le moment c’est pas pathologique. C’est les tensions ensuite qui vont s’installer, qui vont finir par devenir douloureuses. Et là il est trop tard, avec le temps ça s’installe, c’est plus dur à faire partir. Alors que si on avait fait des visites plus régulières chez l’ostéopathe ou le chiropraticien, ce sont des choses qui auraient pu partir bien avant. Donc le conseil du jour c’est : « penser à rendre visite deux fois par an à votre ostéopathe préféré, votre chiropraticien préféré », et vous pourrez ainsi éliminer une grande partie des sources de blessures.

Donc le sujet de la prévention est très très vaste. Si c’est un sujet qui vous intéresse, si cette vidéo vous a plu, et si c’est un sujet qui vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires, à mettre un « j’aime » sur YouTube et puis à me le demander. Parce que c’est un thème de série que je pourrais, pourquoi pas, traiter en 2018.

Voilà, je vous souhaite une bonne journée, on se retrouve demain la prochaine vidéo de mon défi running « 30 vidéos en 30 jours ».

Allez salut !


Partagez ça !
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 11
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.