Commencez ici

Partagez ça !

Je vous souhaite la bienvenue sur Courir-comme-un-pro. Avant d’aller plus loin, vous vous demandez si ce blog est fait pour vous ? Alors lisez ceci.

A qui s’adresse ce blog ?

Courir-comme-un-pro s’adresse aux passionnés de running comme moi.

Courir-comme-un-pro s’adresse aux coureurs à pied de tous niveaux, inscrits dans une démarche de progression et avec une ou des compétitions en objectif.

à Cela exclu donc (momentanément !) ceux qui viennent de débuter dans le running, et ceux (même expérimentés) qui ne participent jamais à des compétitions.

Courir-comme-un-pro s’adresse tout aussi bien à celui ou celle qui prépare son premier marathon, qu’au coureur chevronné désireux d’optimiser son entraînement.

Courir-comme-un-pro s’adresse à celle ou celui qui veux se donner les moyens de ses ambitions, et qui consacre 2 à 7 séances par semaine à leur préparation.

Courir-comme-un-pro s’adresse à celui ou celle qui a pour objectif d’améliorer ses performances tout au long de la saison, ou bien à celui qui rêve de relever un défi qui lui tient à coeur.

C’est votre cas ?

Alors je suis certain de pouvoir vous aider ! Lisez la suite :

Qu’allez vous y trouver ici ?

Sur Courir-comme-un-pro, vous trouverez des conseils d’entrainement bien sûr, allant de la planification de votre saison, à la construction d’une séance.

Mais je suis persuadé que pour progresser efficacement et de manière durable, s’entraîner ne fait pas tout !

C’est la somme de tous les petits détails autour de l’entraînement qui font des grandes différences à l’arrivée !

Vous trouverez également sur Courir-comme-un-pro des conseils sur l’alimentation, le matériel, la récupération, les soins, etc.

Je vais partager avec vous les petits secrets des athlètes. Vous bénéficierez de conseils qui ont fait leurs preuves, issus de l’expérience et du terrain.

Pourquoi ce nom ?

Dans mes échanges avec les athlètes j’utilise souvent l’expression « il va falloir faire le métier ! ».

En effet, si vous voulez progresser, si vous vous fixez des objectifs ambitieux ou si vous avez le désir de relever un défi hors du commun, les qualités naturelles et l’entraînement ne suffisent pas.

Faire le métier, c’est alors utiliser tous les autres leviers à votre disposition pour atteindre vos buts.

Comme n’importe quel professionnel, il faut vous imposer une obligation de moyens pour honorer vos engagements vis à vis de vous-même !

Plus vos pensées et vos actes iront dans le sens de votre objectif, plus vous aurez de chances de réussir.

Adapter votre alimentation, dormir mieux, utiliser le bon matériel, éviter les erreurs les plus courantes… De petits détails qui, mis bout à bout, vous rapprocheront de votre rêve.

Attention : vos performances vont décoller. Vous allez bientôt voir de l’admiration dans le regard de vos proches ou de vos collègues. Vous allez certainement même susciter de la jalousie chez vos partenaires d’entraînement et vos adversaires.

Alors vous êtes prêts ?

Pour commencer, téléchargez votre premier bonus « 20 clés pour réussir votre course » via le formulaire ci-dessous.

Il vous donnera de précieux conseils pour éviter de « passer à côté » de votre objectif le jour J… Ça serait ballot !

 

Et pour améliorer encore votre expérience avec Courir-comme-un-pro, rejoignez la page Facebook ou le compte Twitter ou la chaîne YouTube pour être informé des nouvelles publications.


Partagez ça !