Steve Prefontaine [Mini documentaire – Fr]

Steve Prefontaine
Partagez ça !

Steve Prefontaine est une véritable légende aux États Unis. Lors des Jeux Olympiques de Munich, en 1972, il n’a que 21 ans. Et malgré son inexpérience, il prend une 4ème place prometteuse. L’athlète est charismatique, talentueux, et il inspire encore aujourd’hui des milliers d’américains. Mais son histoire reste méconnue outre atlantique. Et pour cause : il n’existe rien sur lui qui soit sous-titré, et en encore moins traduit !

Deux long métrages sont sortis en salle en 1997 (Prefontaine) et en 1998 (Without limits). Mais aucun n’est disponible, ni en DVD zone 2, ni sur les (nombreuses) plateformes de streaming.

Alors j’ai voulu vous raconter son histoire, en allant au delà des clichés habituels, afin de saisir ce qui fait de lui une telle icône de la course à pied. Je n’ai pas souhaité faire de la psychologie de bas étages, mais juste vous livrer les faits, les plus authentiques possibles. A vous de vous faire votre opinion !

Bon visionnage.

Abonnez-vous

Vous y trouverez les différentes époques de la vie de Steve Prefontaine :

  • Son enfance
  • Sa scolarité au Marchfield High School – Coos Bay – Oregon
  • Les années Oregon University – Eugene
  • Les JO de 1972 à Munich
  • Son association avec Nike en 1973
  • Sa fin de carrière, le 30 mai 1975


Partagez ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.