Bienvenue sur Courir-comme-un-pro.fr ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous présente 20 points incontournables pour réussir votre course : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur Courir-comme-un-pro.fr ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous présente 20 points incontournables pour réussir votre course : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Steve Prefontaine est une véritable légende aux États Unis. Lors des Jeux Olympiques de Munich, en 1972, il n’a que 21 ans. Et malgré son inexpérience, il prend une 4ème place prometteuse. L’athlète est charismatique, talentueux, et il inspire encore aujourd’hui des milliers d’américains. Mais son histoire reste méconnue outre atlantique. Et pour cause : il n’existe rien sur lui qui soit sous-titré, et en encore moins traduit !
Deux long métrages sont sortis en salle en 1997 (Prefontaine) et en 1998 (Without limits). Mais aucun n’est disponible, ni en DVD zone 2, ni sur les (nombreuses) plateformes de streaming.
Alors j’ai voulu vous raconter son histoire, en allant au delà des clichés habituels, afin de saisir ce qui fait de lui une telle icône de la course à pied. Je n’ai pas souhaité faire de la psychologie de bas étages, mais juste vous livrer les faits, les plus authentiques possibles. A vous de vous faire votre opinion !
Bon visionnage.
Vous y trouverez les différentes époques de la vie de Steve Prefontaine :
- Son enfance
- Sa scolarité au Marchfield High School – Coos Bay – Oregon
- Les années Oregon University – Eugene
- Les JO de 1972 à Munich
- Son association avec Nike en 1973
- Sa fin de carrière, le 30 mai 1975