Mon astuce pour éviter ampoules sur les longues distances [Vidéo]

échauffements pieds
Partagez ça !
  • 13
  •  
  •  
  •  
  •  

Vidéo #24 : et vos chaussettes n’auront plus d’ampoules…

Pour ne rater aucune des vidéos de mon défi « 30 conseils running en 30 jours », abonnez-vous en cliquant ci-dessous : Abonnez-vous

Transcription texte

Bonjour et bienvenue dans cette vidéo. C’est sylvain du blog COURIR COMME UN PRO. Comme promis hier je vais vous reparler du pied et de mes stratégies anti frottements. On a parlé il y a quelques vidéos de l’EpItact, la protection des ampoules quand elle étaient existantes ou quand on a vraiment des gros points de frottements. Alors effectivement sans avoir de gros problèmes qui nécessitent d’avoir des plaques d’Epitact, on peut avoir sur notre pied, bien identifiés, des endroits où systématiquement on a des ampoules sur nos sorties longues. Donc il faut protéger. On a la stratégie de la crème anti frottement. Alors c’est beaucoup plus efficace si on met cette crème anti frottement plusieurs semaines à l’avance, pour bien hydrater le pied, et le jour J on peut mettre de la crème, mais on peut avoir cette sensation désagréable d’avoir le pied qui flotte à l’intérieur la chaussette.

En plus qu’est-ce qui provoque l’ampoule ? C’est le frottement de la chaussette sur le pied, mais ce frottement là est entraîné par le mouvement de la chaussure. Ce qu’il faut limiter ses mouvements de la chaussure par rapport à la chaussette, dans l’idéal. Que la chaussette adhère le mieux possible sur le pied et qu’il y ait un frottement entre la chaussette et la chaussure. Et bien en mettant la crème anti frottement sur la chaussette on va encourager, on va faciliter ce frottement de la chaussure par rapport à la chaussette, et donc on n’aura aucun mouvement des chaussettes par rapport au pied, donc aucune ampoule.

Donc je répète, vous avez bien entendu, vous avez bien compris : vous allez mettre de la crème anti frottement sur la chaussette, sur les points de friction que vous avez bien identifiés sur vos sorties d’entraînement. Il ne s’agit pas bien sûr de crémer mais toute la chaussette. Ce ne serait pas économique, là pour le coup vous auriez le pied qui flotte énormément dans la chaussure, puis là vous les ruineriez vos chaussures. Donc je pense qu’il ne vaut mieux pas essayer. Mais donc sur les points de frottement bien identifiés, vous mettez généreusement une grosse couche de crème anti frottement sur la chaussette, qui va donc encourager le déplacement de la chaussure par rapport à la chaussette, et non plus de la chaussette par rapport au pied.

Voilà pour cette petite astuce originale. Si vous avez aimé, mettez un petit LIKE, si vous avez d’autres techniques pour empêcher les ampoules et bah n’hésitez pas à les partager dans les commentaires du blog, dans les commentaires de la chaîne YouTube. C’est avec plaisir qu’on pourra en prendre connaissance, y répondre et partager tout ça avec tout le monde.

Voilà pour ma vidéo anti-ampoule du jour. On se retrouve demain dans une prochaine vidéo avec une autre thématique.

Allez salut !


Partagez ça !
  • 13
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 13
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.