Les bons réflexes récupération [Vidéo]

reflexes_recuperation_running-01
Partagez ça !
  • 15
  •  
  •  
  •  
  •  

Les bons réflexes récupération [Vidéo]
4.8 (95%) 4 votes

Vidéo #13 : Les chaussettes de compression

Pour ne rater aucune des vidéos de mon défi « 30 conseils running en 30 jours », abonnez-vous en cliquant ci-dessous : Abonnez-vous

Transcription texte de la vidéo

Bonjour, je suis heureux de vous retrouver dans cette vidéo. C’est sylvain du blog courir comme un pro .fr !

Aujourd’hui je vais vous parler de récupération. Alors je vous fais cette vidéo en nocturne : il devait y avoir un petit rayon de soleil aujourd’hui et il est jamais venu (j’ai attendu, attendu, et il est jamais venu !) donc me voici de nuit, avec l’éclairage du stade. Donc je vais vous parler de récupération, et un mode de récupération extrêmement efficace, un mode de récupération que j’appellerais mécanique : il s’agit de la chaussette de contention (chaussettes des récupération). C’est une chaussette qui va être ultra serrée, qui va accélérer le retour veineux, et qui va permettre ainsi d’évacuer plus facilement, plus efficacement, les déchets, les toxines. Et on va augmenter extrêmement efficacement la récupération !

Donc ces chaussettes de compression doivent être choisies avec beaucoup de soin. Moi j’ai acheté la marque Compressport chez Endurance Shop, mais il y a de nombreuses autres marques, comme Bv Sport. Ces chaussettes sont exclusivement conçues pour la récupération des sportifs. Ce modèle-là va, en plus, avoir des petits picots qui vont stimuler les tissus et accélérer la récupération : on en a sous la plante de pied, on en a derrière le tendon d’Achille, et donc ça va améliorer la compression et le retour veineux. Donc comment ça fonctionne ? Eh bien, il suffit de l’enfiler. Alors c’est toujours un petit peu difficile enfiler ce genre de chaussettes, c’est le principe. On commence par le pied, on s’assure qu’il n’y a pas de pli, que le talon est bien positionné, et puis ensuite on remonte la chaussette juste au dessus du mollet.

Cette chaussette, on va pouvoir la garder de quelques heures, jusqu’à une demi journée. On peut la porter sous des vêtements de ville pour l’avoir au travail. Le principe c’est de l’utiliser quand on a eu une séance difficile, où une compétition. Dès qu’on est douché et dès que la récupération est terminée, on enfile cette chaussette. Si vous n’avez jamais testé, testez le. Vous allez voir que c’est extrêmement efficace, c’est j’allai dire presque aussi efficace qu’un massage ; c’est peut-être moins efficace qu’un massage mais on va la porter plusieurs heures, donc on aura une réelle efficacité. Il y a bien sûr le froid qui permet d’améliorer le retour veineux, mais le froid de nombreux inconvénients : il va bloquer l’apport sanguin, et donc l’apport de matériel réparateur des tissus quand on a quelques lésions, des micro lésion musculaire lors d’un effort assez violent, ou d’un effort de longue durée. Donc ici, on a vraiment tous les avantages sans les inconvénients. Et puis il faut dire c’est quand même beaucoup plus agréable que se mettre les jambes dans l’eau avec des glaçons !

Donc j’espère que cette petite astuce et que cette technique de récupération va vous aider. Si vous n’avez jamais testé, tester le.

Mettez un petit pouce bleu, ça fait toujours plaisir, pour m’encourager et me dire que vous avez aimé cette vidéo. N’hésitez pas à vous abonner, ou à dire à vos amis de s’abonner sur cette chaîne, pour avoir toujours plus de conseils et d’accompagnement dans votre progression running. Donc on se retrouve bientôt dans la prochaine vidéo de Ma Rentrée Running. Et ben je crois que ce sera demain, dès demain matin !

Allez salut les coureurs !


Partagez ça !
  • 15
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 15
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.