Courir ou conduire, il faut choisir ! [Vidéo]

courir ou conduire
Partagez ça !
  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  

Vidéo # 17 : l’impact de la conduite sur les performances

Pour ne rater aucune des vidéos de mon défi « 30 conseils running en 30 jours », abonnez-vous en cliquant ci-dessous : Abonnez-vousTranscription de la vidéo : 

« Faut-il conduire pour se rendre à une course ? »

Bonjour et bienvenue dans cette vidéo, c’est sylvain du blog Courir-Comme-Un-Pro.fr
Aujourd’hui je suis en voiture, je suis même en minibus, parce qu’on part en compétition avec les athlètes, et c’est moi qui conduis puisque je suis le coach, et il est préférable que ce soit le coach qui conduisent, ou en tous cas une personne extérieure, quelqu’un qui ne coure pas. Je sais pas si vous vous souvenez vos premières heures de conduite, ou les fois où vous avez pris votre propre véhicule étant tout jeune conducteur, je pense que vous souvenez vaguement que ça pompe beaucoup d’énergie ! Alors même si avec la pratique, évidemment, on s’habitue, néanmoins, même les conducteurs aguerris sont fatigué par les heures de conduite. Quand on part en vacances on conduit quatre, cinq, six heures, on est généralement pas en très bon état à l’arrivée. Donc vous pouvez imaginer que si c’est vous qui conduisez juste avant une compétition, surtout si c’est le jour même bien sûr, ça risque d’être gênant et d’amputer en partie votre performance. Alors le conseil du jour c’est : « tâchez et de ne pas conduire si vous avez une compétition ». Faites vous conduire. Si vous êtes obligé de conduire, ça peut arriver évidemment, et bien à ce moment là, le deuxième conseil du jour c’est : « Faites des pauses, toutes les heures, décontractez-vous, dégourdissez-vous les jambes ». Il suffit de 10 minutes, mais vraiment, ça aura un effet bénéfique, ça va permettent aussi à vos fessiers, vos ischio jambiers de retrouver un petit peu de circulation sanguine.
Et puis, le troisième conseil : quand c’est possible et bien partez la veille. Ce qu’on dit généralement, c’est que au dessus de trois heures de route, il est de toute façon préférable de partir la veille.

C’était la vidéo automobile du jour, j’espère qu’elle va vous aider dans vos performances futures. Comme d’habitude vous mettez un petit j’aime, et vous vous abonnez. Alors il y en a qui ont du mal à s’abonner parce qu’ils regardent la vidéo sur la page du blog, ce qui est très bien ! Sauf que sur la page du blog, on n’a pas accès aux options YouTube. Donc vous cliquez juste en dessous, à droite je crois, de la vidéo, il y a le petit logo Youtube. Cliquez dessus et vous allez accéder au site YouTube sur lequel vous aurez toutes les options pour « liker » et vous abonner à la chaîne YouTube  » Courir Comme Un Pro ». Donc je vous dis à demain la prochaine vidéo de mon défi running ! Aller salut !


Partagez ça !
  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 16
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.