Cross country : prenez un bon départ ! [Vidéo]

Partagez ça !
  • 18
  •  
  •  
  •  
  •  

Cross country : prenez un bon départ ! [Vidéo]
4.8 (95%) 4 votes

Vidéo # 18 : prenez enfin un bon départ de cross country !

Pour ne rater aucune des vidéos de mon défi « 30 conseils running en 30 jours », abonnez-vous en cliquant ci-dessous : Abonnez-vous

TRANSCRIPTION TEXTE DE LA VIDEO

« Bonjour et bienvenue dans cette vidéo, c’est sylvain du blog courir-comme-un-pro.fr ! Aujourd’hui c’est jour de cross et je voulais vous donner une astuce très précieuse pour les départs de cross country ! Alors si vous n’êtes pas crossman, si vous ne comptez pas être crossman et si vous n’entrainez pas de crossmen ou de crosswomen, et bien vous pouvez aller voir une autre vidéo pour reprendre une activité normale…

Si vous êtes crossman, alors le départ est très important. Il y a généralement un départ assez large, et il va forcément se resserrer. Naturellement les coureurs ont tendance à vouloir se rabattre vers le point de corde, c’est à dire dans le sens du virage. Naturellement on est tous attirés dans ce virage la. Donc qu’est ce qui va se passer si tous les coureurs qui sont sur le départ sont attirés vers le point de corde ? Il va y avoir un encombrement côté virage, et ceux qui auraient la malchance de pas partir assez vite vont rapidement se trouver bloqué. C’est de la mécanique des fluides, c’est comme ça. Et donc pour éviter ce problème là, pour éviter de se retrouver bloqué, il faut donc se mettre à l’opposé du point de corde, à l’opposé du virage sur un départ de cross !

Alors, bien sûr, ça ne concerne pas ceux qui partent très vite, ceux qui sont dans les favoris, au dessus du lot. Bien sûr, eux, qu’ils soient à gauche ou à droite, partiront et ne seront gênés par personne. Bien sûr ça ne concerne pas non plus les championnats de France où l’on ne choisit pas forcément son placement sur ligne de départ. Mais pour tous les autres cross, pour éviter les désagréments de se faire serrer, surtout quand on n’est pas dans les meilleures et qu’on veut essayer de sortir son épingle du jeu, et bien on évite de se faire enfermer à la corde, et on se met à l’opposé du virage.

Donc si tout au bout de la ligne de départ ça tourne à gauche, vous vous mettez à droite sur la ligne, et si tout au bout de ligne au départ ça tourne à droite, vous mettez à gauche de la ligne de départ ! C’est une astuce très précieuse que les athlètes et les entraîneurs ne partage que très peu mais ça va vraiment vous servir dans toute votre carrière de crossman. N’hésitez pas à tester sur le prochain cross.

Mettez un petit j’aime sur cette vidéo n’hésitez pas à la partager et puis on se retrouve demain dans la prochaine vidéo des bons défi running « 30 vidéos en 30 jours ».

Allez salut ! »


Partagez ça !
  • 18
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 18
    Partages