Une méthode pour maigrir [Vidéo]

Se couvrir pour courir
Partagez ça !
  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  

Vidéo #20 : une méthode originale pour maigrir 😉

Pour ne rater aucune des vidéos de mon défi « 30 conseils running en 30 jours », abonnez-vous en cliquant ci-dessous : Abonnez-vousTranscription texte de la vidéo

Ne vous couvrez pas trop en hiver !

Salut les coureurs, c’est Sylvain de la chaîne Courir Comme Un Pro. Aujourd’hui on va parler d’amaigrissement. L’amaigrissement c’est quoi : c’est perdre de la graisse, c’est gagner en masse maigre, perdre en masse grasse. Alors quand on part courir bien couvert, avec un kway, quelque chose de bien étanche, on va bien transpirer, et on va perdre… ah bah de l’eau, mais on n’a pas perdre de graisse, effectivement… On perd donc de l’eau et quand on va se réhydrater, quand on va se réalimenter, on va recharger et au final : on n’aura rien perdu. Et puis si on a l’idée de ne pas trop boire pour ne pas prendre de poids, eh ben on va avoir des problèmes musculaires, avoir des problèmes ostéo-articulaires. Donc ce n’est pas la bonne stratégie.

La bonne stratégie pour maigrir c’est de faire pencher la balance « apports énergétiques / dépense énergétique », en faveur de la dépense. Donc on mange équilibré, on mange juste, on ne mange pas plus que nos besoins, et puis on augmente la dépense énergétique. Mais comme vous faites déjà du sport, vous êtes déjà des coureurs, et bien falloir trouver d’autres stratégies. Il y en a plusieurs, il y en a même beaucoup, mais une des stratégies consiste justement l’hiver à ne pas trop se couvrir puisque le corps va devoir produire de la chaleur, c’est la thermogénèse, donc l’organisme va augmenter ses dépenses énergétiques liées à la lutte contre le froid. Donc si au contraire on ne se couvre pas trop, on va augmenter un peu la dépense. C’est pas forcément là le plus gros poste de dépense énergétique, on va pouvoir jouer sur d’autres leviers, mais en tout cas retenez que c’est plutôt en ne courant pas trop couvert plutôt qu’en courant extrêmement couvert.

Il faut pas non plus tomber dans l’excès, c’est toujours pareil : l’excès n’est bon en rien. Il ne faut pas se mettre à courir torse nu hiver parce que là vous perdrez des calories, mais vous allez perdre aussi votre santé. Vous allez attraper des petites infections hivernales et un coureur malade, bien sûr, ne fait pas de performance. Ce serait vraiment dommage !

J’espère que cette vidéo va vous aider, on se retrouve demain dans ma prochaine vidéo de mon défi 30 vidéos running… en 30 jours. C’est ça. Allez salut à demain.


Partagez ça !
  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 16
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.