Comment faire sécher vos runnings ? [Vidéo]

Gardez les pieds au sec
Partagez ça !
  • 47
  •  
  •  
  •  
  •  

Vidéo #7 : une astuce pour faire sécher vos runnings plus vite !

Voici une nouvelle vidéo de ma série « 30 conseils running en 30 jours ».

Abonnez-vous

Transcription texte de la vidéo

Bonjour et bienvenue dans cette vidéo, c’est Sylvain du blog courir comme un pro !

Vous êtes dans mon défi 30 vidéos running en 30 jours. 30 vidéos avec des conseils et des astuces pour vous aider à progresser et pour vous faciliter votre vie de coureur. Aujourd’hui il a plu, j’ai couru ce matin, les chaussures étaient trempées, et je veux partager avec vous une astuce pour accélérer le temps de séchage de vos chaussures. Donc ce que vous allez faire, c’est que vous allez vous munir d’un journal, vous allez en faire des boules et les placer à l’intérieur de vos chaussures. Et vous les placez ensuite, ces chaussures, dans un endroit sec et de préférence chaud, et vous allez ainsi accélérer par deux ou trois le temps de séchage de votre paire de chaussures. Donc c’est une astuce de grand-mère mais qui fonctionne.
On peut aussi remplacer le papier journal par d’autres matériaux. Il y en a qui on essayé, n’est-ce pas Maël ? Et vous allez avoir des petits désagréments, par exemple avec le papier toilette ou papier absorbant : c’est que ça va laisser les petites peluches, des petites boules qui vont salir l’intérieur de vos chaussures. Donc le papier journal, c’est le plus économique et c’est aussi le plus efficace. On est sur le thème du séchage des chaussures : ça permet aussi de parler de la gestion de vos paires de chaussures. Souvent quand vous changez de chaussures vous balancez l’ancienne paire qui est totalement foutue, et vous utilisez la nouvelle paire. Mais la bonne façon de changer de chaussures, c’est d’acheter une nouvelle paire avant que l’ancien soit trop usée de façon à faire une transition toute progressive. On met l’ancienne deux fois, la nouvelle une fois. Puis au bout d’un mois : la nouvelle deux fois et l’ancienne une fois. Puis le troisième mois ensuite, on peut passer à la nouvelle paire de chaussures sur toutes les séances d’entraînement. Et ça c’est un avantage surtout en automne et en hiver : c’est quand les paires sont mouillés et bien on double le temps disponible pour cette paire de chaussures pour sécher bien sûr !

Voilà, j’espère que cette astuce va vous aider à l’avenir !? Si vous aimez cette vidéo, vous cliquez sur j’aime. Abonnez vous, surtout partagez là avec d’autres si vous pensez qu’elle leur sera utile. Nous, on se retrouve sur le blog courir comme un pro .fr ! Je vous rappelle que sur ce blog, vous pouvez télécharger gratuitement votre guide 20 clés pour réussir votre course.

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://courir-comme-un-pro fr/comment-faire-secher-vos-runnings/
Partagez ça !
  • 47
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 47
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.