Les dangers du dossard ! [Vidéo]

bien placer son dossard

Vidéo #15 : mal placé, le dossard peut vous blesser

Pour ne rater aucune des vidéos de mon défi « 30 conseils running en 30 jours », abonnez-vous en cliquant ci-dessous : Abonnez-vousTRANSCRIPTION DE LA VIDEO : 

Bonjour et bienvenue dans cette vidéo, c’est sylvain de blog courir comme un pro .fr Aujourd’hui je vais vous parler de dossards et de la façon de le fixer. Alors j’en entends déjà qu’ils vont me dire « oui mais ça cette vidéo pour les débutants, tout le monde sait comment il faut fixer le dossard ». Alors ce n’est pas certain. Même les gens expérimentés peuvent parfois faire des erreurs. Et si on le fixe ici comme ça, un petit peu au niveau des tétons, il risque d’y avoir blessures, puisque sur les trails notamment sur les courses longues on peut avoir des dossards assez rigides, un peu plus solides, qui vont vous coupez et ça peut être assez désagréable d’avoir des coupures au niveau du téton.

Donc moi, ce que je vous suggère, c’est de poser le dossard sur l’abdomen. Ça va avoir deux avantages : on va se protéger bien sûr des coupures. Et deuxième avantage : quand il fait relativement frais le matin comme par exemple le matin du marathon de La Rochelle, ou sur tous les cross pendant l’hiver, on va se protéger du froid ! Vous savez qu’il n’est pas utile de courir trop couvert. Par contre quand il fait froid, on met des gants, on met un bonnet et il y a une partie qui reste vulnérable : ça va être le ventre, puisque si on attrape un coup de froid sur le ventre on va facilement avoir des douleurs abdominales, voire pire… 💩

Donc ce dossard, posé sur l’abdomen, va vous éviter des coupures et va vous protéger du froid !

Je pense que cette vidéo va en aider certains. N’hésitez pas à mettre un petit pouce en l’air à la partager, et puis on se retrouve, nous, dans la prochaine vidéo de mon défi 30 vidéos running en 30 jours, ce sera demain.

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://courir-comme-un-pro fr/dangers-du-dossard/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.