Marathon de Paris : semaine 6

Marathon de Paris : la 6ème semaine de préparation

Partagez ça !
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  

Cet article est accompagné d’un podcast. Vous pouvez l’écouter en live en cliquant sur le bouton PLAY ▶️ en haut de la page, ou télécharger le MP3 en cliquant sur ce lien.

Vous en êtes presque à la moitié !

Je suis heureux de vous retrouver cette nouvelle semaine d’accompagnement dans votre préparation du marathon de Paris. C’est la 6ème semaine du plan et la dernière semaine de charge dans ce premier mesocycle.

La semaine prochaine sera plus légère. Ce sera la semaine prévue pour votre semi-marathon de préparation.

Mais en attendant, nous allons atteindre un pic dans le volume d’entraînement !

Le plan d’entraînement

Pour la séance spécifique du mardi, les plans à 3 et 4 séances hebdomadaires proposent 3 x 3000 m à l’allure spécifique marathon, après un échauffement – préfatigue de 45 minutes. Pour les autres, on ajoute une fraction pour passer à 4 x 3000 mètres.

Pour la séance de VMA du jeudi, vous êtes aussi sur le volume maximum avec 8 à 12 x 500 mètres, suivant le plan choisi, et une récupération active de 60’’ maximum. Attention : il est important de bien respecter les allures indiquées dans votre plan !

Enfin, pour la sortie Longue du dimanche, vous atteignez 2h10’ à l’allure 1. Les veinards qui sont à 5 séances par semaine et plus, auront en supplément de 2 fois 20 minutes à l’allure marathon. Dans le podcast, je vous explique pourquoi il n’est pas utile d’allonger plus ces sorties longues 😉

Les plans sont encore téléchargeables en cliquant par ici. Mais attention, il n’est plus temps de prendre le train en route, car Paris c’est dans seulement 50 jours !

Aller, on s’accroche !

Quand cette semaine sera terminée vous aurez fait le plus dur ! Et vous vous rendez certainement compte que cela n’était pas aussi difficile que ce que vous imaginiez… Non ??

Avancez étape après étape, séance après séance, sans vous poser de question. Soyez déterminés, et n’abandonnez ni vos rêves, ni vos objectifs !

La semaine prochaine c’est relâche ! Alors d’ici là, accrochez-vous.

 

Le bonus

Cette semaine dans le podcast, j’évoque la préparation de vos pieds. Une ampoule peut gâcher toute votre préparation et ruiner tous vos efforts. Alors il faut prendre des mesures de prévention.

>>> Laissez-moi vous livrer ma recette à base de crème et de citron !!!!

 

Si vous avez des questions, vous les posez via les commentaires du blog. Et comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Mettez une note ou un commentaire dans itunes pour m’indiquer ce qui vous plait ou ce qui reste à améliorer.

 

A lundi prochain les coureurs !

 


Partagez ça !
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
  • 2
    Partages