Mon arme anti-ampoule ! [Vidéo]

mon astuce pour prévenir et/ou guérir efficacement les ampoules !

Bienvenue sur Courir-comme-un-pro.fr ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous présente 20 points incontournables pour réussir votre course : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂

Bienvenue à nouveau sur Courir-comme-un-pro.fr ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous présente 20 points incontournables pour réussir votre course : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂

Vidéo #12 : pour prévenir ou soigner les ampoules

Pour en savoir plus sur Epitact – Protection anti-ampoules plaque 10x10cm, cliquez ici :

Transcription texte de la vidéo

Bonjour, bienvenue dans cette vidéo, c’est Sylvain du blog Courir-comme-un-pro.fr
Aujourd’hui je vais vous parler d’Ampoules. Alors les ampoules en course à pied ça peut arriver. On peut faire des erreurs et moi ça m’est arrivé il y a quelques années, de devoir faire un marathon avec une ampoule grosse comme ça sous le pied. J’avais porté une paire un peu trop neuve sur la dernière sortie longue, et bien sûr c’est le genre d’erreur qui ne pardonne pas. Et donc on m’a conseillé, pour pouvoir faire ce marathon là qui était important pour moi parce que j’avais des engagements, que j’étais lièvre pour une féminine, on m’a conseillé de mettre une plaque d’Épitact sur cette ampoule. Alors Épitact ça peut ressembler à première vue à des « Compeeds » mais ce ne sont pas des Compeeds. Les compeeds sont collants, ils accrochent, ils peuvent arracher même l’ampoule si jamais il se déplace. Alors que Epitact, c’est un hydro colloïdes, une sorte de silicone mais qui va être adhésif, mais qui va pouvoir se décoller, se recoller, qui est lavable, et réutilisable plusieurs fois, et qui a l’avantage de répartir les charges. Ce qui va permettre de ne pas avoir mal. Et puis ça va permettre même à la peau de se réparer sans être agressé. Et puis ce matériau spécial m’a permis de terminer ce marathon là alors que j’avais une ampoule de plus de dix centimètres carrés sous le pied.

Alors voilà, j’espère que cette astuce va vous servir, le plus tard possible. Pensez à prendre un petit peu de strapping (de l’élasto) avec vous. Pour vraiment une épreuve assez longue vous mettez la plaque d’Épitact que vous coupez à la bonne dimension, vous enrobez tout ça d’un petit strap de façon à ce que ça ne bouge pas, et puis après c’est parti ! Je vous assure que c’est vraiment extrêmement confortable, c’est un produit miracle !

Donc j’espère que cette capsule vous a plu. Mettez un petit « j’aime », n’hésitez pas à la partager si les personnes que vous connaissez sont concernées et puis on se retrouve demain pour la prochaine vidéo de mon défi « 30 vidéos running en 30 jours ». Salut les coureurs !

 

Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://courir-comme-un-pro fr/arme-anti-ampoules/ strap pied ampoule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *