Comment rester en Endurance Fondamentale ? [Vidéo]

Rester en endurance

Bienvenue sur Courir-comme-un-pro.fr ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous présente 20 points incontournables pour réussir votre course : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂

Bienvenue à nouveau sur Courir-comme-un-pro.fr ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous présente 20 points incontournables pour réussir votre course : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂

Vidéo #5 : une astuce pour rester en Endurance Fondamentale

Voici une nouvelle vidéo de ma série « 30 conseils running en 30 jours ».

Transcription texte

Bonjour, c’est Sylvain du blog Courir Comme Un Pro. Bienvenue dans mon défi « 30 vidéos conseils en 30 jours ». 30 vidéos running, 30 astuces, pour vous permettre de progresser et de vous améliorer en course à pied. Aujourd’hui je vais partager une petite astuce concernant l’Endurance Fondamentale. On vous conseille de courir en Endurance Fondamentale environ 70% de votre volume d’entraînement, c’est à dire à 60-70% de votre VMA. A 70% (de VMA) on est déjà au seuil ventilatoire numéro 1 (SV1). Il faut donc être en dessous de cette intensité là pour vous permettre de progresser, et d’avoir des progrès vraiment durables dans le temps. Et bien c’est pas toujours facile à réaliser parce qu’on se laisse facilement embarquer, on a envie de courir vite, de se défouler, et on est souvent au dessus de ces intensités là.

Donc, mon astuce du jour pour respecter cette allure, c’est d’avoir un ami d’Endurance Fondamentale. Quelqu’un moins fort que vous, qui courra moins vite, et avec qui vous pourrez rester. Vous pourrez papoter, et ça vous permettra de respecter cette allure cible.

Alors ce n’est peut-être pas très sympa pour cet ami d’Endurance Fondamentale, mais c’est quand même plus sympa que de l’emmener dans un dîner de con… Je ne sais pas s’il faut lui expliquer, s’il faut lui dire, mais en tous cas, pensez au moins une fois dans la semaine à avoir une sortie à allure sous-maximale, et de pouvoir ainsi garantir votre progression.

Il y a d’autres techniques : vous pouvez éventuellement rester les yeux rivés sur le GPS pour avoir votre allure, mais c’est pas très sympa. On peut régler le cardio-fréquencemètre avec une cible au niveau de ces intensités là pour ne pas la dépasser. Mais il y a le côté convivial et sympathique avec cet ami d’Endurance Fondamentale. Alors n’hésitez pas à tester cette astuce.

Voilà, j’espère que cette astuce va vous aider. N’hésitez pas à mettre un « j’aime » si vous aimez, et à partager (alors peut-être pas avec votre futur ami d’Endurance Fondamentale !). Et puis surtout on se retrouve demain pour la prochaine vidéo de mon défi « 30 vidéos running en 30 jours ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *