Quel entraînement avant une course ? [Vidéo]

miniature-3-01-01

Bienvenue sur Courir-comme-un-pro.fr ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous présente 20 points incontournables pour réussir votre course : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂

Bienvenue à nouveau sur Courir-comme-un-pro.fr ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous présente 20 points incontournables pour réussir votre course : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂

Vidéo #3 : quel entraînement les jours précédent une compétition ?

Voici une nouvelle vidéo de ma série « 30 conseils running en 30 jours ».

TRANSCRIPTION TEXTE DE LA VIDEO

Bonjour c’est Sylvain du blog courir comme un pro .fr

Bienvenue dans cette vidéo de mon défi 30 vidéos conseils en 30 jours ! Aujourd’hui je vais partager avec vous un point de planification de l’entraînement et de gestion des derniers jours avant un événement. Parce que ce n’est plus les derniers jours qu’on fera de gros progrès pour la compétition, par contre on peut faire de grosses bêtises qui peuvent coûter très cher ! Alors bien sûr, on a fait une dernière très grosse séance à J-10, on a continué à faire des petits rappels d’allure, des footings, et la dernière semaine doit être consacrée au repos. Ce que vous allez essayer, c’est de faire un repos complet l’avant veille de la course à J-2, et par contre la veille de la course, vous ferez une pré-compétition (ou un entraînement « veille de course ») qui permettra de profiter de la surcompensation, c’est à dire de réveiller l’organisme, de retrouver des bonnes sensations, et du « jus » pour courir le lendemain.

Alors cette veille de course, vous la ferez environ 24 heures avant l’épreuve. Si c’est un 10 km, vous pouvez faire 15 à 20 minutes de footing, 3 à 4 ligne droite, pourquoi pas un 200 ou un 300 mètres sur la piste pour vraiment « ouvrir les vannes » et préparer l’organisme à l’effort du lendemain. Bien sûr, si c’est une course plus longue, un semi marathon, un marathon, vous pouvez vous contenter de 10 à 15 minutes de footing, éventuellement quelques lignes droites si c’est un semi marathon.

Donc voilà, vous testez ça, vous me dites dans les commentaires ce que vous en pensez. Si cette vidéo vous aide, mettez un petit pouce bleu, n’hésitez pas à la partager et on se retrouve demain dans la prochaine vidéo de mon défi 30 vidéos running en 30 jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *