Bienvenue sur Courir-comme-un-pro.fr ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous présente 20 points incontournables pour réussir votre course : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur Courir-comme-un-pro.fr ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous présente 20 points incontournables pour réussir votre course : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Dans cette vidéo, je vous donne des conseils pour avoir de bons repères sur une piste d’athlétisme, afin de faire des séances de fractionné de qualité.
A qui est destinée cette vidéo ?
Cette vidéo est destinée aux coureurs qui sont novices dans la pratique des séances sur piste. Les éléments que je donne sont donc « basiques », mais essentiels.
Mais il a fort à parier que des licenciés de clubs auront aussi des surprises 😉
Je ne donnerais pas de nom, mais il n’est pas rare de voir certains coureurs faire 510 mètres au lieu de 500 mètres, où ne pas savoir quelle ligne choisir entre celle du 200 mètres et celle du 3000 mètres steeple !
Voici le contenu de la vidéo
- Le sens de course sur une piste d’athlé
- Pourquoi courir « à la corde » ?
- Différence entre le départ du 1500 steeple et le départ du 300 m / 1500 m
- Comment trouver le départ du 250 mètres
- Différence entre le départ du 3000 steeple et le départ du 200 m / 1000 m / 3000 mètres
- Pourquoi le départ au bout de la ligne droite du 100 mètres n’est pas le départ du 100 mètres ? (et pourquoi vous faites parfois 510 mètres à la place du « 500 »…)
Si cette vidéo vous a aidé, laissez moi un petit pouce bleu. Si vous pensez qu’elle peut aider quelqu’un d’autre, partagez là !
Et pour ne pas manquer les prochaines vidéos, abonnez-vous à la chaîne en cliquant directement là.