Préparation marathon de Paris : la semaine 5

Partagez ça !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Encore deux semaines de charge !

C’est la 5ème semaine de votre préparation pour le marathon de Paris. Cette semaine la charge commence à être importante. Alors on s’accroche et on ne se pose pas de question !

NB : cet article est accompagné d’un podcast. Vous pouvez l’écouter en cliquant sur PLAY ▶️ en haut de la page, ou télécharger le MP3 en cliquant sur ce lien.

La séance « spé »

Vous avez maintenant l’habitude des séances AS42. Cette semaine, l’échauffement est à son maximum avec 45 minutes de footing à l’allure 1.

Suivant les plans, vous êtes à 4 ou 5 fois 2000 mètres. Alors attention, on en rajoute plus maintenant, et surtout il faut respecter l’allure spécifique.

La sortie longue

On augmente encore de 10 minutes, pour passer à 2 heures. De plus, on rajoute 2 fois 15 minutes à l’allure marathon. Cela va en faire une séance difficile, donc ne négligez pas les précautions d’usage, notamment :

  • Consommez des glucides vendredi et samedi
  • Hydratez vous parfaitement, même s’il ne fait pas chaud (en savoir plus ici >>>)
  • Préparez vos pieds
  • Profitez-en pour tester votre matériel et votre ravitaillement (gels, etc.).

Une sortie au « seuil »

Afin de balayer toutes les allures, je vous propose cette semaine une sortie avec de l’allure proche du seuil. Cela consiste à faire 3 fractions de 8 à 10′ à l’allure 4 (allure semi-marathon ou légèrement plus vite).

En récupération, vous prenez 3′ à l’allure 1, mais en aucun cas on ne s’arrête 😉

L’allure au kilomètre est indiquée dans la cellule sous la séance.

Bonus

Dans le podcast « préparation marathon de Paris 5 » (voir en haut de la page), je vous donne quelques conseils importants. Et oui ! Il vaut mieux prévenir que guérir 😉

Bonne écoute et bonne semaine à tous !

>> Et si vous avez des questions, c’est via le module de commentaires que ça se passe, juste en bas de la page.

 

Recherches utilisées pour trouver cet articlesylvain cesbron semi marathon 1h40
Partagez ça !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •