Préparation marathon de Paris

Préparation marathon de Paris : la semaine 5

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Encore deux semaines de charge !

C’est la 5ème semaine de votre préparation pour le marathon de Paris. Cette semaine la charge commence à être importante. Alors on s’accroche et on ne se pose pas de question !

NB : cet article est accompagné d’un podcast. Vous pouvez l’écouter en cliquant sur PLAY ▶️ en haut de la page, ou télécharger le MP3 en cliquant sur ce lien.

La séance « spé »

Vous avez maintenant l’habitude des séances AS42. Cette semaine, l’échauffement est à son maximum avec 45 minutes de footing à l’allure 1.

Suivant les plans, vous êtes à 4 ou 5 fois 2000 mètres. Alors attention, on en rajoute plus maintenant, et surtout il faut respecter l’allure spécifique.

La sortie longue

On augmente encore de 10 minutes, pour passer à 2 heures. De plus, on rajoute 2 fois 15 minutes à l’allure marathon. Cela va en faire une séance difficile, donc ne négligez pas les précautions d’usage, notamment :

  • Consommez des glucides vendredi et samedi
  • Hydratez vous parfaitement, même s’il ne fait pas chaud (en savoir plus ici >>>)
  • Préparez vos pieds
  • Profitez-en pour tester votre matériel et votre ravitaillement (gels, etc.).

Une sortie au « seuil »

Afin de balayer toutes les allures, je vous propose cette semaine une sortie avec de l’allure proche du seuil. Cela consiste à faire 3 fractions de 8 à 10′ à l’allure 4 (allure semi-marathon ou légèrement plus vite).

En récupération, vous prenez 3′ à l’allure 1, mais en aucun cas on ne s’arrête 😉

L’allure au kilomètre est indiquée dans la cellule sous la séance.

Bonus

Dans le podcast « préparation marathon de Paris 5 » (voir en haut de la page), je vous donne quelques conseils importants. Et oui ! Il vaut mieux prévenir que guérir 😉

Bonne écoute et bonne semaine à tous !

>> Et si vous avez des questions, c’est via le module de commentaires que ça se passe, juste en bas de la page.

 


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