Le doute s’installe [Nous survivrons – Épisodes 8-9-10]

5 (100%) 1 vote

Épisode #8

18 mai 2018 : M-6

Passé les 3 ou 4 jours de courbatures, le corps s’est remis d’aplomb rapidement, et nous avons repris l’entraînement après 10 jours de coupure. Mais la tête n’y est pas. Pour ma partenaire, cette course contre la montre, et contre les barrières horaires, a été vécu comme un cauchemar. Et l’idée de remettre ça dans 2 mois ne l’enchante pas du tout. Elle a perdue sa naïveté dans le massif de la Sainte Baume.

Le doute s’est installé chez moi aussi, par la même occasion. Serons nous capable de renouveler l’expérience mi-juillet, au Trail des Passerelles du Monteynard ? Certains éléments me laissent penser que oui. D’après les images que j’ai pu voir sur la toile, il me semble que le terrain soit plus carrossable qu’en Provence. On sera plus dans de véritables sentiers, des pistes de 4×4, ou des praires d’alpages.
D’un autre côté, il y a quelques kilomètres supplémentaires, du dénivelé en plus, et la nécessité d’aller un kilomètre-heure plus vite…
Mais renoncer à ce trail serait renoncer à la Diagonale des Fous. On va devoir jouer le coup pour ne rien avoir à regretter !

Épisode #9

17 juin 2018 : M-5

Déjà 3 heures que nous marchons dans le brouillard. Nous sommes partis du Mont Dore à 8 heures, pour une boucle à travers la vallée de Chaudefour et un retour par le Pic du Sancy. Hier pourtant il faisait beau, et nous avons pu faire 2 heures de footing au Pic des Capucins. Malheureusement ce dimanche matin est froid, venté et humide. C’est vrai que la météo n’était pas au beau fixe depuis quelques jours. Mais j’ai tenu à maintenir ce week-end d’entraînement à la montagne pour faire enfin du dénivelé digne de nom. Maintenant j’en prends pour mon grade : ce n’est pas un temps à mettre une réunionnaise dehors, et elle me le fait savoir. Pour ne rien arranger, je me perds à deux reprises dans la vallée de Chaudefour…

Voir cette publication sur Instagram

Vous avez passé un bon week-end ❓ Ma ❤️ et moi : 26 km et 1650 D+ ✅ Mais sans beaucoup de plaisir avec le brouillard, le vent et l’humidité 💦. Mais bon c’est fait : 40 km et 2400 D+ dans le week-end 😓 ••••••••••••••••••••• #sortielongue #courircommeunpro #trailrunning #runningfrance #instarunfrance #ultratrail #ultratrailer #instarunfrance #igrunner #igrunnersfrance #prepatrail #courirpourleplaisir #trainhardtofinisheasy #runnerlife #runningcoach #courseapied #courir #runningaddict #hokaoneone #garminforerunner235 #raidlight #compressport #denivelé #runtoinspire #trailerdesplaines #wearetoguether #topchronofamily #enduranceshopangers #lifeplussd

Une publication partagée par 🏃🏻Courir Comme Un Pro .fr (@syl_runrun) le

Ce type de sortie n’est-il pas aussi fait pour mettre le mental à l’épreuve ? Certainement, mais ce n’est pas facile à entendre pour ma camarade, en pleine souffrance.
Après une petite hypoglycémie de Stef, lors de la remontée vers le Sancy, nous écourtons la trace prévue, pour rentrer au Mont Dore par les pistes de ski. Ce qui nous fait quand même presque 5 heures d’effort et 1600 mètres de dénivelé positif. A quelque chose prêt le rythme que nous devrons tenir bientôt dans les Alpes. Mais sur plus du double de la distance…

Épisode #10

1er juillet 2018 : M-4

Nous bouclons une dernière sortie de 4 heures dans les coteaux du Layon. Enfin il fait beau et chaud ! Bientôt nous serons dans les Alpes pour tenter de franchir le deuxième obstacle qui se dresse en travers de notre chemin vers le Grand Raid Réunion : le Trail des Passerelles.

En attendant, tous les voyants sont au vert. Nous n’avons pas de bobos importants, et la préparation s’est presque déroulée comme prévu. Certes nous aurions voulu faire plus de volume à l’entraînement, mais l’organisation familiale et le quotidien ne nous l’ont pas permis. Et puis nous n’avons pas encore fait de gainage ou de renforcement musculaire. J’ai peur que ça nous manque. Mais maintenant c’est trop tard, car la course est dans 15 jours.